Deux-tiers de la superficie du Mali font parti du désert sahélien. Des sécheresses récurrentes ainsi que des conflits longs et violents au Nord du pays ont considérablement aggravé la situation sécuritaire et l'accès à la nourriture pour la population. 3,7 millions de personnes ont besoin d'une aide humanitaire et. 600.000 enfants de moins de 5 ans sont menacés de malnutrition aigüe. CARE aide avec de la nourriture, de l'eau, un soutien financier et des kits hygiène. Aidez-nous.
Depuis de nombreuses années, CARE possède un grand réseau de conseillers locaux formés à l’hygiène qui permettent de faire de la prévention dans leurs villages. Habituellement, ils parlent d’alimentation, des complications qui peuvent survenir lors des grossesses, d’hygiène ou des dangers des circoncisions. Aujourd’hui ils parlent d’Ebola dans leurs villages.
Dans les régions les plus fragiles, CARE tente de stabiliser et d’améliorer les offres de santé locales et développe la prévention de l’hygiène. Avec des communautés villageoises, CARE met par exemple en place des stations de lavage des mains, met à disposition du savon et des produits d’hygiène, forme du personnel médical et assure de l’eau potable et des systèmes d’évacuation des eaux usées.
CARE travaille avec des affiches, des stations radios, des journaux et des écoles pour diffuser les règles de protection les plus importantes à travers des slogans. A travers ces canaux de diffusion, CARE tente également de favoriser la réinsertion des anciens patients atteints d'Ebola dans leurs communautés. Ils peuvent être d’une aide précieuse et représenter des ambassadeurs de la lutte contre cette épidémie.
Paquet d'hygiène de base
Station de lavage des mains
Formation d'un conseiller Ebola