En été 2010, le Pakistan a connu le plus grand raz-de-marée du siècle. Un cinquième du pays était submergé. Toute l’infrastructure dans la zone affectée a été détruite, 20 millions de personnes étaient soudainement sans abri. Aujourd’hui encore, les plus pauvres se battent pour une nouvelle vie.
CARE soutient des gens dans les régions éloignées et difficilement accessibles afin qu’ils puissent développer une activité sûre et durable leur permettant de se nourrir et d’obtenir un revenu. Pour cela, CARE soutient surtout les femmes et les filles. Grâce à l’éducation et aux équipes mobiles de médecins, CARE améliore l’état de santé sur place. Aidez-nous.
Que ce soit après le tremblement de terre de 2005 ou la marée de 2010, lorsqu’une telle catastrophe se produit CARE aide avec des tentes, des couvertures, de la nourriture, de l’eau potable et les biens les plus importants. Lors des derniers mois, la faim sévissait dans la province de Sindh. Beaucoup d’enfants en bas âge souffrent encore de malnutrition. Ensemble, avec des conseillers du village, CARE a sélectionné des familles particulièrement touchées et les a soutenues avec de la nourriture, de l’argent et des semences afin de soulager la plus grande misère.
Sur le long terme, CARE aide les familles à réaliser de meilleures récoltes et à se constituer des sources de revenus alternatives. Le but de CARE au Pakistan est de donner la possibilité d’un nouveau revenu à 100.000 personnes vivant dans les régions les plus pauvres par des formations et des cours d’alphabétisation dans les prochaines cinq années, la moitié des participants étant des femmes.
Dans les régions lointaines du Pakistan il n’existe pratiquement pas de soins médicaux. La mortalité parmi les mères et les enfants est élevée. CARE soutient des dispensaires existants avec du matériel et par des formations et subvient aux besoins des équipes médicales mobiles. Ils se rendent par intervalles hebdomadaires dans les régions sous-approvisionnées, y prêtent main-forte et transfèrent des patients, si nécessaire, dans l’hôpital le plus proche.
Un colis de nourriture CARE
Un colis d'aide d'urgence
Une machine à coudre